À quel moment faire l'amour pour la première fois ?

À quel moment faire l'amour pour la première fois ?


La première fois est, sans doute, l’étape la plus délicate à franchir pour quelqu’un. C’est une expérience qui nous fascine beaucoup, mais qui en même temps, nous fait extrêmement peur. Il faut donc se préparer mentalement avant de passer à l’acte, et elle peut commencer, longtemps avant le moment tant attendu. Comment savoir si on est prêt ? À quel moment faire l’amour pour la première fois ? Voici quelques trucs qui vous permettront d’y voir plus clair !


Y a-t-il un âge idéal pour sa première fois ?


On pourrait croire que les adolescents de nos jours sont plus précoces qu’auparavant. Pourtant, ce n’est nullement le cas. La moyenne d’âge des jeunes pour leur première fois est de 17 ans. Toutefois, il faut se rappeler qu’il ne s’agit là que d’une moyenne. Mais rappelez-vous que l’âge ne détermine pas le moment où vous vous sentirez prêt. 


La personne avec qui vous le ferez


La personne avec qui vous ferez, votre première fois doit, être celle en qui vous avez le plus confiance. Si votre première fois est une expérience importante dans votre vie, il faut que votre partenaire respecte cela sans profiter de vous. En l’absence de cette confiance, la préparation ainsi que le déroulement des choses se feront de manières complexes et difficiles, au risque d’engendrer quelques séquelles regrettables.


Le moment pour le faire


Lorsque vous aurez respecté ces deux premières étapes, soyez très attentif à ce que vous allez faire ! En effet, vous devrez choisir un endroit sûr et intime où vous pourrez vivre votre première expérience. D’ailleurs, vous devrez le faire sans vous mettre trop de pression, car elle pourrait tout gâcher. Ouvrez-vous complètement à l’acte, dites-vous que c’est le moment et qu’il ne s’agit nullement d’une mauvaise action, mais surtout d’un acte naturel entre deux personnes consentantes.