5 trucs pour savoir s'il est vraiment galant

5 trucs pour savoir s'il est vraiment galant


La galanterie fait partie des critères de haute importance dans la liste des exigences féminines. D’où la nécessité de savoir reconnaitre réellement un homme galant par ces gestes et son attitude. Voici 5 trucs qui vous permettront de détecter ce qu’il en est de votre compagnon.


Il vous met du bon côté de la rue


Le fait de mettre une femme qui nous accompagne du bon côté de la rue témoigne d’un instinct de protection naturel. Ce réflexe rassure les femmes sur l’attention qu’il porte pour celle qui se tient à ses côtés et démontre sans détour sa galanterie débordante.


Il vous fait passer avant lui


Ouvrir la porte à une dame ou lui laisser la place pour s’assoir s’avèrent être les gestes classiques mêmes de la galanterie. Ces signes devraient s’ancrer même dans les habitudes de l’homme galant et le qualifient de gentleman auprès des dames.


Il vous permet de disposer de ces propositions


Un bon nombre d’hommes, même si cela relève de leur fonction, prennent des décisions sans consulter la personne qui les accompagne. Tout homme galant propose une chose à une femme et lui laisse le temps de disposer avant d’entamer une action. Les effets de surprises font évidemment exception à ces règles de galanterie.


Il déborde d’attention à votre égard


L’attention que porte un homme à l’égard d’une femme illustre sa galanterie et son affection pour elle. Prendre soin des moindres attentes de sa partenaire et insister sur le bien-être et la satisfaction de cette dernière confirme l’attention que porte un homme sur une femme. 


Il ne formule pas de propos machiste


Il semble évident qu’en temps normal, un individu antiféministe manifeste rarement des gestes de galanteries et passera son temps à exprimer des propos machistes. Ce type d’individu considèrera la galanterie comme étant une forme d’action inutile et sans fondement. Si un homme n’éprouve pas un tant soit peu de l’admiration pour la gent féminine, ce dernier aura du mal à se rapprocher de la galanterie.